Les petites salles de réunion sont des espaces de réunion conçus pour des petits groupes (entre 2 et 4 personnes) qui leur permettent de collaborer et de travailler sur leurs projets sans utiliser les salles de conférence plus grandes et plus formelles. Ces espaces comprennent généralement un écran, un système de vidéoconférence et une table centrale de quatre sièges ou moins.

Ces petites salles de réunion peuvent être utilisées pour faire des présentations à un individu ou à un petit groupe. Les réunions, les séances de brainstorming et les présentations pour des groupes de 2 à 4 employés sont parfaites pour ce type de salles.

Si les employés ont besoin de rencontrer des clients ou des membres de leur équipe, ces salles jouent aussi le rôle de bureau. Lorsque les télétravailleurs ont besoin de communiquer, la vidéoconférence leur permet de disposer d’un espace privé pour parler.

Deux solutions de vidéoconférence destinées à ce type d’espaces ont récemment fait leur apparition et répondent aux nouvelles exigences du monde de l’entreprise.  Nous parlons ici de la GVC3212 de Grandstream et la RALLY BAR Mini de Logitech.

Voyons ensemble un aperçu sur chacune de ces deux solutions et ce qui différencie l’une de l’autre.

Grandstream GVC 3212

L’appareil de vidéoconférence GVC3212 est le dernier produit de la série GVC3200 de Grandstream. Fabriqué pour répondre aux besoins de communication émergents, le GVC3212 est une solution compacte et abordable pour les salariés en télétravail et pour les petites salles de conférence.

Conçu non seulement pour être simple à déployer et à utiliser, le GVC3212 intègre aussi des composants audiovisuels de haute qualité qui vous permettent de transmettre même les éléments les plus subtils de votre réunion virtuelle.

Voici alors quelques avantages concurrentiels de cette fabuleuse solution :

Le prix

Nous ne pouvons pas parler du GVC3212 sans parler du prix qui est largement accessible et « agressivement » compétitif. Cela revient aux fonctionnalités limitées et aux capteurs CMOS au lieu de CCD.

Pour vous expliquer, il existe deux grandes familles de capteurs, les capteurs CCD et les capteurs CMOS.

Cela fait des années que les capteurs CCD étaient considérés plus performants notamment grâce à la meilleure qualité de photos obtenues. Le CMOS était alors considéré comme un capteur de moindre qualité. Cependant, le développement d’appareils photos pour smartphones a rendu le CMOS très populaire en privilégiant ce capteur moins cher à produire et moins énergivore. Aujourd’hui, le CMOS offre des résultats très satisfaisants côté qualité et une grande performance côté bruit de lecture. Ces capteurs ont nettement progressé au niveau de leurs capacités à conserver les détails d’un très bon objectif.

IPVideoTalk

Cette solution est conçue pour utiliser le service IPVideoTalk de Grandstream, une plate-forme de réunion et de collaboration sur internet qui permet aux organisations d’organiser des conférences, des cours et des périodes de collaboration en ligne.

IPVideoTalk permet d’interconnecter le GVC3212 avec différents appareils de Grandstream ou avec des clients distants de PC, de Mac, et de gadgets iOS et Android. Son utilisation est gratuite en téléchargeant l’application IPVideoTalk.

Il est donc plus simple de lancer rapidement et facilement une vidéoconférence sur le web pour un certain nombre de contributeurs, le tout à partir de l’interface du GVC3212 lui-même.

Technologie Miracast

Basé sur la norme Wi-Fi Direct, Miracast établit une connexion directe entre un appareil et l’écran (peer-to-peer), créant ainsi son propre réseau Wi-Fi.

L’appareil qui stocke ou diffuse le contenu (par exemple, votre PC) communique directement avec le récepteur Miracast (GVC3212). Miracast se connecte sans fil et reflète le tout d’un écran à l’autre.

Grâce à cette fonctionnalité, le partage d’affichage de contenu wi-fi permet aux participants à une réunion de partager des affichages, des films ou du contenu différent immédiatement à partir de leurs PC, tablettes ou smartphones.

RALLY BAR Mini

Aujourd’hui, Logitech lève la barre plus haut dans le secteur de la vidéoconférence avec une gamme de solutions de nouvelle génération basées sur les appareils qui fonctionnent avec les services de vidéoconférence actuels tels que Microsoft Teams et Zoom.

Le nouveau Logitech Rally Bar Mini, spécialement conçu pour les petites salles, transforme les réunions grâce à une vidéo de qualité impeccable et un son clair et net dans un design tout-en-un.

Ce lancement intervient au moment où les entreprises mettent au point des bureaux hybrides et des modalités de travail à distance pendant la pandémie COVID-19, les vaccinations et les nouvelles conditions.

Selon Logitech, les nouveaux Logitech Rally Bar, Rally Bar Mini et RoomMate fonctionnent avec les logiciels Microsoft Teams et Zoom ainsi qu’avec d’autres systèmes de GoToMeeting et RingCentral. Avec ce lancement, Logitech cherche à améliorer la qualité audio et vidéo pour les petites, moyennes et grandes salles de vidéoconférence.

Technologies RightSense

Les technologies modernes de Logitech RightSense rendent les réunions vidéo plus faciles et automatiques. RightSound optimise la voix humaine et améliore la clarté de la conversation. RightSight déplace automatiquement la caméra et ajuste le zoom pour inclure chaque participant dans l’image. Finalement, RightLight permet à chacun de donner le meilleur de lui-même devant la caméra, quelles que soient les conditions d’éclairage. Avec RightSense, les réunions vidéo sont plus belles et plus efficaces, sans procéder à un calibrage, intervenir manuellement ou fournir une assistance.

Logitech Sync

Logitech Sync est un logiciel de synchronisation, de surveillance et de gestion. Son rôle est de faciliter aux entreprises la gestion de leurs dispositifs de vidéoconférence. Dans un monde de travail à distance, les services informatiques ne peuvent pas se déplacer à une salle ou à un local pour vérifier l’état des périphériques. Le logiciel offre alors l’administration, le contrôle et, finalement, l’aperçu du cloud.

Les administrateurs peuvent se connecter à Logitech Sync via le web ou une application de bureau. Déployer des mises à jour, des correctifs et des corrections depuis n’importe quel endroit, soit manuellement, soit via un planificateur. De plus, le tableau de bord «  Insights » permet d’afficher des données essentielles. Par exemple, le nombre de places occupées, la fréquence et la durée moyenne des réunions etc.

Vidéo Ultra HD (4K)

La vidéoconférence 4K permet de multiplier x4 le nombre de pixels par rapport à la HD 1080p, ce qui la rend ultra HD. Cela signifie que la technologie de vidéoconférence 4K produit des niveaux de détail beaucoup plus complexes et des rapports de contraste plus élevés. Les lignes sont plus nettes, les courbes sont plus fluides et le niveau de détails est bien plus élevé.

La vidéoconférence 4K offre une résolution 8 fois supérieure à 720p et fournit aux entreprises la meilleure solution pour les réunions de grande importance et les communications quotidiennes.

Tableau récapitulatif de la différence entre RALLY BAR Mini et GVC 3212

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *